0
  • Facebook Basic Black
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Basic Black

Les Oeuvres d'Art d'Épiphanie Divine

Esther Calixte-Bea

  • Black Instagram Icon

Esther Calixte-Bea est née au Canada dans la province de Québec en 1996 d’origine Haïtienne et Ivoirienne. Elle poursuit son rêve de devenir artiste professionnelle depuis le secondaire, à l'âge de 12 ans, où elle a commencé à peindre. Elle est diplômée du Collège Dawson en Arts Visuels et a complété son baccalauréat à l'Université de Concordia en Peinture et Dessin. Reconnue pour son projet Lavande qui a reçus beaucoup d’attention médiatique sur Radio Canada, l’émission de Denis Lévesque et GLAMOUR UK, elle continue à promouvoir la pilosité féminine à travers son art.

démarche artistique

En tant que peintre, l'acrylique a toujours été mon médium. J'aborde la peinture de manière figurative et réaliste, qui au fil du temps semblait s'être transformée presque en une forme d'abstraction. Je peins des femmes / personnages noirs avec des visages et des corps ressemblant à des poupées tirant vers le réalisme. Je suis influencé par ce que je vois et ce que j'entends. La beauté dans l'obscurité, l'obscurité dans la beauté et la simplicité dans le monde dans lequel nous vivons sont des thèmes que j'aime explorer. Certaines de mes œuvres peuvent être spontanées, sans signification sombre et peuvent être aussi simples qu'elles le semblent. Mes œuvres traitent également de sujets tels que le féminisme; la femme d'aujourd'hui et du passé, la mort; la difficulté d'accepter sa normalité, la beauté; dans un monde qui peut sembler sombre et la nature elle-même. Je préfère explorer les idées en tant que contexte large et ne pas être trop spécifique et évident dans le sens de mes œuvres. Plus récemment, la pilosité féminine et les standards de beauté ont été un sujet important dans mon travail et continue à l’être. La partie la plus importante de mon processus est la grande prise de conscience que j'ai faite au fil du temps que ce qui est vraiment important dans la création artistique est de garder à l'esprit qu'il n'y a pas d'erreur.

Cinquième Édition: Vocation en Art

Un article a été publié dans le journal du "Courrier du Sud" avec l'artiste après avoir gagné le concours de "Vocation en Art" en 2016.

L'artiste et le maire de  Brossard

Voici Esther Calixte-Bea, l'artiste de Les Oeuvres d'Épiphanie Divine, à coté du Maire de Brossard après avoir gagné le prix de l'artiste prometteur âgé entre 17-35 ans au Salon des Arts Visuels de Brossard le 27 avril, 2017.

© 2020 Divine Epiphany Artworks. All rights reserved.
|
|
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
|