Esther_Logo_7-01.png
  • Facebook
  • Instagram

Projet Lavande

Le projet Lavande est un projet de photographie sur la féminité et la pilosité feminine. Le projet questionne ce qui rend un corps féminin et pourquoi les poils qui poussent naturellement sur des corps humains matures sont considérés comme anormaux. Ce projet a été créé pendant l'été 2019 et qui consiste d'Esther Calixte-Bea, l'artiste, qui a créé une robe de couleur lavande à deux faces; avec un a coté decolté pour montrer les poils sur la poitrine de l'artiste et l'autre coté les cache. L'artiste a pris des photos d'elle-même au Parc de la Cité, un parc situé dans la rive sud, et a affiché les images sur son compte instagram @queen_esie avec des textes et ses poèmes.

Son projet a reçu de nombreuses critiques positives et a été présenté sur un compte instagram féministe @curated_by_girls, y compris leur site web, dans le journal LINK, y compris leur site Web, CBC Radio Canada dans l'émission de radio Let's Go avec Sabrina Marandola, avec un article basé sur l'interview. Elle a aussi été invité sur des émissions comme celle de Denis Lévesque sur TVA Nouvelles et Studio Direct sur TVRS. Y compris être présenté dans THE SUN et GLAMOUK UK sur le sujet de Januhairy. Elle a également figuré dans l'édition Self Love de GLAMOUR UK en février ainsi que dans le magazine Yiara et L'Organe.

 
 
GLAMOUR-Cover-Design-SELF_LOVE_ISSUE-3.j

Glamour UK 

l'édition Amour-Propre de janvier 2021

La photo d'Esther Calixte-Bea a été présentée dans un article de Glamour UK en janvier 2020 sur le sujet de JanuHairy; le mouvement de pilosité féminine en Angleterre. Plus tard, elle a été contactée par Glamour UK pour parler de son Projet Lavande qui a été présenté dans le numéro de l'amour-propre en février 2020.

Pour le mois de janvier 2021, elle est devenue une des femmes apparaissant sur la couverture de Glamour UK pour le numéro d'amour-propre de la nouvelle année. La couverture a été prise elle-même. Esther a donc pris son appareil photo, son trépied, a fait deux tenues et a pris des photos dans le confort de sa maison.
Elle est devenue la première femme avec du poils sur la poitrine en couverture d'un magazine international. Ses tenues affichent soigneusement ses poils sur la poitrine et les jambes tout en gardant à l'esprit sa célèbre phrase «Power: On montre nos poils avec classe», de son Project Lavande.

© 2021 Divine Epiphany Artworks. All rights reserved.